COLLABORATEURS

COLLABORATEURS

Francesca Ziviani
Francesca ZIVIANI

Francesca Ziviani est née le 4 Février 1985 à Merano en Italie. Elle commence à étudier la danse en 2002 à Rome avec Mauro Astolfi, chorégraphe de la compagnie SPELLBAUNDANSE . Elle part en France en 2003 pour suivre la Formation contemporaine jazz au Epsedanse avec Anne Marie Porras à Montpellier et poursuit en 2004 ses études au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon jusqu’en juin 2008. En 2008, elle a été interprète pour les chorégraphes Frédéric Lescure (création Ogives) et Emilio Calcagno (projet Pic), a créé un solo-duo en collaboration avec le pianiste Stefan Cassar et dansé pour le Festival Berlioz.
En 2009 elle a travaillé avec « Les Gens d’Uterpan » de Annie Vigier/Franck Apertet, avec la compagnie de Frédéric Cellé, la Cie « Etant Donné » et pour le projet « Nouvelle Vague » d’Emilio Calcagno. En 2010 elle travaille avec Olivier Dubois pour la performance Revolution et participe aux créations de la Cie CFB 451 de François et Christian Ben Aim, et de la compagnie KassenK d’Osman Khelili.

Francesca ZIVIANI danse dans les spectacles PIC et NOUVELLE VAGUE.

Léa Lansade
Léa LANSADE

Née en 1985 à Saint-Malo, Léa Lansade est tout d’abord initiée à la danse classique, à la danse russe et au jazz. Elle intègre ensuite le Conservatoire National Régional d’Angers en danse classique. Poursuivant ses études de danse contemporaine au CNSMD de Paris d’où elle sort diplômée en 2006, elle entame différentes collaborations lors de son année au Junior Ballet, allant du répertoire à la création, et interprète des pièces de Paco Decina, Mui Cheuk Yin, Daniel Dobbels et Sylvain Groud. Elle entre ensuite au GUID du ballet Preljocaj et poursuit sa carrière d’interprète auprès des chorégraphes Jean-Christophe Boclé, Emilio Calcagno et du metteur en scène Pierre Longuenesse. Ses intérêts pour la musique et le théâtre la mènent également à travailler avec différents artistes et ainsi à apprivoiser différentes formes de représentation. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse, elle enseigne parallèlement en conservatoire à de jeunes danseurs ainsi qu’à des étudiants chanteurs. Elle retrouve le GUID en 2010.

Léa LANSADE danse dans le spectacle NOUVELLE VAGUE.

Marie Barbottin
Marie BARBOTTIN

Bretonne d’origine, Marie adore les crêpes et le caramel au beurre salé, mais c’est à Paris qu’elle se forme à la danse, au CNSMD. Elle en ressort diplômée en 2004 et part à la conquête de l’ouest américain en tant que stagiaire dans la Ririe Woodbury Dance Company à Salt Lake City . Depuis 2005, elle a eu la chance d’être interprète pour la chorégraphe Laurence Marthouret, les metteur en scène Nirupama Nityanandan et Julien Marcland, le vidéaste Julien Paumelle. Aujourd’hui, elle travaille régulièrement avec les chorégraphes Claire Jenny, Emilio Calcagno, Olivier Bioret et collabore sur des projets théâtraux avec les metteurs en scène Hélène Cinque, Alexandre Zloto, Rafaël Biancetto. Elle danse aussi sur les notes du pianiste David Greilsammer, sous le regard inventif du photographe Matthieu Gauchet et dans les vêtements de la créatrice Marie Labarelle avec laquelle elle mène un travail de recherche sur la femme paysage sous forme de performances et collaborations multiples à Paris et en Asie. Professeur de danse contemporaine D.E et artiste intervenante en milieu scolaire et extraordinaire (personnes handicapées, autistes) Marie a à coeur de lier ses activités d’interprétation et de pédagogie. Elle aime aussi beaucoup chanter sous la douche.

Marie BARBOTTIN danse dans les spectacles NOUVELLE VAGUE et PIC.

Benjamin Dur
Benjamin DUR

Né à PAU en 1987, Benjamin commence dès son plus jeune âge la danse en écoles privées. Il entre en 2005 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en danse contemporaine sous la direction de Jean-Claude Ciapparra, où il travaille auprès de Anne Martin, Juliette Beauviche, Marie-Françoise Garcia, Geneviève Reynaud, Thomas Enckell et Muriel Boulay. Pendant son cursus, il échange avec Odile Duboc, Malou Airaudo, Myriam Naisy, Germaine Acogny et Yan Raballand parmi d’autres. Durant l’année de Jeune Ballet, sous l’égide de Gaëlle Communal Van Sleen, il travaille aux côtés de David Drouard et de Gaetano Battezatto sur deux créations. En Juin 2009, il reçoit le Diplôme National d’Etudes Supérieures Chorégraphiques. Benjamin travaille aujourd’hui avec la Compagnie ECO et le Ballet Preljocaj – CCN d’Aix-en-Provence.

Benjamin DUR danse dans le spectacle NOUVELLE VAGUE.

Yulia Zhabina
Yulia ZHABINA

Née en Russie, Yulia Zhabina étudie la danse à l’école de danse contemporaine Nikolay Ogryskov à Moscou. Obtenant son Certificat de fin d’étude elle poursuit sa formation en France au Conservatoire National Supérieure de Lyon dirigé par Jean-Claude Ciapparat. Après l’obtention du Diplôme National d’études Supérieures Chorégraphiques elle intègre le Centre Chorégraphique National de Grenoble comme artiste interprète pour la reprise de l’”Enfance de Mammame”. Puis, elle rejoint le Groupe Urbain Initiative Dansée (GUID) au Centre Chorégraphique National d’Aix-en-Provence du chorégraphe Angelin PRELJOCAJ. Par la suite elle rejoint la compagnie “Chantier” (chorégraphe David Drouard) fin 2006 pour “Gravity” et “Mizerere” et la création “Perpetuum” avec la participation de Marie-Agnes Gillot l’étoile de l’opéra de Paris. En même temps elle rejoint la compagnie de George Momboye pour le spectacle “Sacre du printemps” actuellement en tournée en France et à l’étranger. En 2008 elle est en création avec Pascaline Verrier pour une tournée en France et Moscou dans le cadre du festival de danse TSEH. Elle travaille aussi avec Virginie Mirbeau pour la création “Kassandra projekt” avec la participation de Dominique Brun actuellement en tournée. En 2008 elle a intégré la compagnie de Gilles Verièpe pour les créations “Don Quichotte, itinéraire d’un chevalier errant” , “Petites Forme Dansées” et “Entre les rayures du zèbre”.

Yulia ZHABINA danse dans les spectacles PIC et ARCHIPEL.

Nicolas Sannier
Nicolas SANNIER

Danseur polyvalent, d’abord autodidacte, puis formé à la formation professionnelle de la Compagnie Rêvolution dirigée par Anthony Egea, qu’il intègre en 2006, Nicolas Sannier suit un cursus de formation académique. En 2007 il intègre la compagnie pour le spectacle Urban Ballet. Depuis, il danse pour des compagnies hip-hop et contemporaines comme Chantier, Eco, Trafic de styles.

Nicolas SANNIER danse dans les spectacles PETER PAN, COMETE COMIX et ARCHIPEL.

Gaël Rougegrez
Gaël ROUGEGREZ

Ancien élève du CNR de Lille puis du CNSM de Paris en formation de danseur interprète contemporain, je commence ensuite ma carrière professionnelle au CCN de Nantes (Brumachon, Lamarche), puis ensuite dans différentes compagnies pour des créations ou reprises de rôle : Cie d’Aprés (De blanzy Adrien), Cie NGC 25 (Maigret Hervé), Cie Maryse Delente, Cie ECO (Calcagno Emilio), Cie Calentito (Blanca Li), puis intègre le GUID du ballet Preljocaj.

Gaël ROUGEGREZ danse dans le spectacle COMETE COMIX.

Benjamin Forgues
Benjamin FORGUES

Ancien élève du CNR de Lille puis du CNSM de Paris en formation de danseur interprète contemporain, je commence ensuite ma carrière professionnelle au CCN de Nantes (Brumachon, Lamarche), puis ensuite dans différentes compagnies pour des créations ou reprises de rôle : Cie d’Aprés (De blanzy Adrien), Cie NGC 25 (Maigret Hervé), Cie Maryse Delente, Cie ECO (Calcagno Emilio), Cie Calentito (Blanca Li), puis intègre le GUID du ballet Preljocaj.

Benjamin FORGUES danse dans les spectacles PIC et COMETE COMIX.

Héléna Garric
Héléna Garric

Née à Rodez en 1985, Héléna commence à étudier la danse auprès de Vendetta Mathéa à la Manufacture des Arts (Aurillac) puis au centre James Carlès (Toulouse). En 2005, elle obtient son E.A.T en Jazz et Contemporain et en 2007, son diplôme d’études supérieures en art chorégraphique. Elle débutera sa carrière professionnelle en intégrant les Compagnie l’As de Trèfle de Ray Morvan puis l’Hélice de Myriam Naisy où elle approfondie ses connaissances dans les techniques Graham et Cunningham. Danseuse polyvalente elle travaillera pour la “Star Academy” des Emirats Arabes Unis.

Héléna danse dans le spectacle PIC.

Julien Gaillac
Julien Gaillac

Après une formation assidue en jazz au Centre Ann Lewis (95) et à l’Académie Internationale de la Danse à Paris pendant laquelle il pratiquera aussi le chant et le théâtre , Julien Gaillac obtient ses premiers contrats de stagiaires et participe au spectacle “L’Amour la Danse” de Maurice Béjart et à la production de Kamel Ouali , “Le Roi Soleil” .
En 2006, il intègre le CNSMD de Lyon en deuxième année et poursuit sa formation en danse contemporaine pendant laquelle il rencontre les univers de Claude Brumachon , David Drouard et Gaetano Battezzato entre autres.
Il achève son cursus en 2009 rejoint la compagnie 47/49 François Veyrunes pour la reprise de rôle de “Malgré nous (?)” et la création de “Hors cadre(s)” ainsi que la compagnie Teatri Del Vento Gaetano Battezzato pour la reprise de rôle de “Hanami”.
En 2010 il rejoint la compagnie Thomas Duchatelet pour la création de “Demain j’ai rencontré”.

Julien danse dans le spectacle PIC.

Camille Brulais
Camille BRULAIS

Issue d’une formation pluridisciplinaire, notamment du centre James Carlès (Toulouse), Camille obtient son diplôme d’études supérieures chorégraphiques ainsi que l’ E.A.T jazz et contemporain en 2007. Son parcours la mène en 2008 à intégrer la Pietragalla Compagnie, où elle interprète Sade, le théâtre des fous et Carte Blanche. En 2010, elle rejoint la troupe de Roméo et Juliette, comédie musicale de Gérard Presgurvic. En parallèle, elle crée avec des amis le Collectif Anonyme, structure artistique contemporaine, elle crée et interprète avec eux 4/66m2 et WOW.

Camille danse dans les spectacles PIC et NOUVELLE VAGUE.

Colas Lucot
Colas Lucot

Né à Besançon en 1988, Colas Lucot commence la danse classique à l’âge de 12 ans dans l’école de danse d’Evelyne Agullo à Vesoul puis deux ans après est accepté à poursuivre ses études au CNSMD de Lyon dirigé par Jean-Claude Ciappara. Il y restera 6 ans et travaillera auprès de Marie-Françoise Garcia, Anne Martin, Juliette Beauviche, Philippe Lormeau, Thomas Enckell, Deborah Salmers et Geneviève Reynaud. Durant son cursus, il travaille avec Marion Ballester, Yuval Pick, Julien Monty, Odile Duboc, Mickaël Pomero, David Drouard et Gaëtano Batezzatto parmi d’autres. Il obtient son Certificat d’Etudes Supèrieures en Juin 2008 en section contemporaine. En 2009 il rejoint le CCNN dirigé par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, puis en 2010 est engagé comme danseur intermittent au Ballet Preljocaj, CCN Aix-en-Provence. Depuis 2011, Colas travaille essentiellement à Bruxelles au côté de David Hernandez, et se nourrit des rencontres qu’il fait

Colas danse dans le spectacle PIC.